Roger TANSLEY

Il a rejoint la MJC de Colmar en 2018.

Il est né dans le comté de Hertfordshire en Angleterre où il a grandi et étudié pour obtenir un Masters Degree en sciences naturelles à l’Université de Cambridge.

Il est ensuite devenu professeur de chimie et physique pendant 2 ans suivi d’une période de 4 ans en école d’activités en plein air.

Reconverti en informatique, il a participé au développement et déploiement de systèmes de gestion d’entreprise d’abord en Angleterre et puis en France à partir de 1986.

Il terminé sa carrière professionnelle en devenant formateur en anglais pour des demi-classes de niveau seconde et terminale au lycée St. André de Colmar de 2007 à 2014 et des cours d'anglais pour adultes au Centre d’Etudes des Langues à Colmar de 2012 à 2014, ainsi que pour des cours particuliers.

Il a retrouvé le plaisir et la stimulation que donne le contact avec les élèves qu'il a aussi connu au début de sa carrière.

Il est à la retraite depuis juillet 2014 et est quelquefois sollicité pour des cours d’anglais.

L’atelier de conversation en anglais permettra aux participant(e)s de s’exprimer et d’échanger sur divers sujets en ayant pour objectif de se familiariser avec et d’acquérir une aisance dans la langue de Shakespeare.