Mesdames, Messieurs,

Un nouveau décret-surprise vient de sortir…

Nous sommes au regret de vous informer que l’enseignement de la danse est dorénavant interdite pour les élèves mineurs en présentiel. Les cours reprennent donc dès cet après midi en visio les cours de danse prévus la semaine prochaine en présentiel, seront donc reportés à une date ultérieure.

 En effet le décret n°2020-1310 du 29 octobre 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire vient d’être modifié par le décret n°2021-173 du 17 février 2021, paru ce matin au Journal officiel et entre en vigueur immédiatement.

Le décret modifié comporte une évolution importante s’agissant de la pratique de la danse des mineurs, afin de traduire un arbitrage du Centre interministériel de crise, qui assimile la danse aux autres activités physiques et sportives.

L’article 35, 6° du décret n°2020-1310 modifié prévoit dorénavant que la pratique de la danse pour les mineurs dans le cadre scolaire, périscolaire ou des loisirs, qui se déroule en intérieur dans les conservatoires territoriaux et les autres établissements artistiques, quel que soit leur statut, n’est plus autorisée, au même titre que les autres activités physiques et sportives.

 Nous sommes désolés de cela, mais nous subissons les événements sans pouvoir agir dessus.

Dès que cela sera autorisé nous reprendrons les cours de danses en présentiel à la MJC.

 

Cordialement la MJC