Lors d'un accueil pour une activité à la MJC, voici les obligations gouvernementales dans le cas où vous êtes positif ou cas contact:

Pour les personnes cas positifs
Les mineurs, les majeurs ou les encadrants cas positifs doivent respecter une période d’isolement de 7 jours pleins après
le début des signes ou à la date du prélèvement positif. La levée de l’isolement est possible à J5 avec un
résultat d’un test antigénique négatif, et en l’absence de signes cliniques d’infection depuis 48 heures. Si
le test réalisé à J5 est positif ou en l’absence de réalisation de ce dernier, l’isolement est de 7 jours au total.
Il n’est pas demandé la réalisation d’un nouveau test à J7.
Pour les personnes cas contacts
Toutes les personnes concernées doivent immédiatement réaliser un test antigénique ou RT-PCR dont le résultat doit être négatif pour poursuivre la participation à l’accueil. Une surveillance par autotest à J2 et J4 doit être observée après la date du premier test. Une stricte application des mesures barrières est requise dont le port du masque, une limitation des contacts, en particulier avec les personnes à risque de formes graves. La personne contact ou, le cas échéant, ses responsables légaux se voit remettre les autotests gratuitement en pharmacie lors de la réalisation d’un test immédiat ou elle présente en pharmacie la preuve de son dépistage immédiat réalisé en laboratoire ou dans une autre pharmacie (résultat de test négatif) ainsi qu’un document justifiant de son statut de personne contact à risque (SMS/courriel de l’Assurance maladie ou attestation sur l’honneur justifiant être personne contact), pour se voir délivrer gratuitement les autotests.

Si vous venez à être positif dans les 2 jours qui suivent votre participation à une des activités de la MJC, vous devez impérativement nous prévenir sur :

contact@mjc-colmar.fr et/ou 03.89.41.26.87