Stéphanie DURELLI SCHILTKNECHT

Elle a commencé la danse à l’âge de 10 ans à Ajaccio, puis à 12 ans elle a rejoint le Conservatoire National de Nice où elle obtient la médaille d’argent après quatre années d’études.

A 16 ans, elle entre au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon où, après trois ans d’études professionnelles, elle obtient le Diplôme National d’Etudes Supérieures Chorégraphiques.

Suite à ces études, elle est engagée en tant que danseuse professionnelle dans plusieurs compagnies de danse en Europe, notamment la Cie Ballet Junior de Genève (Suisse), le Nationaltheater Mannheim (Allemagne), la Cie Lanonima Imperial à Barcelone (Espagne) et la Cie Mind the Gap à Cologne (Allemagne). Son travail l’a amené à se produire sur des scènes internationales en Europe ainsi qu’au Japon, Brésil et Canada. De plus, elle a été à plusieurs reprises invitée par le Jeune Ballet Corse en tant que chorégraphe.

En 2002, Stéphanie obtient le Diplôme d’Etat de professeur de danse au Centre National de la Danse à Lyon, qui lui permet d’enseigner la danse classique et contemporaine dans différentes écoles de danse à Cannes (2002-03) et à Lausanne (Suisse, 2003-09).

Depuis 2010, Stéphanie s’est installée en Alsace où elle enseigne à la MJC de Colmar et à l’Ecole Municipale de Musique et Danse d’ Obernai.