Olivier FAUVEL

Il rejoint la MJC en 2020.

Il a exercé comme Animateur club œnophile au Cercle œnophile de Nancy en 1994.

De 1995 à 1999, il a été Caviste chez Les Caves Saint Benoit à Nancy. 

Principales missions: Rédaction d’une revue mensuelle, organisation de dégustation avec présence de producteurs, organisation de voyage/visite de vignobles, achats et ventes de vins.

De 2005 à 2011, il a été conseiller export  (Analyse et études de marché,prospection/mise en contact avec les opérateurs vins & spiritueux, organisation de salons/mini-expos en Norvège, responsable de la rubrique vin du magazine de la CCI franco-norvégienne et rédacteur des articles et dossiers vin du supplément « Frankrike » du quotidien national AFTENPOSTEN).

Depuis 2011, il est Conseiller communication / promotion - The Wine Tempter, agence de promotion et de communication créée en avril 2011.Il gère les budgets de plusieurs comités vins de différents pays et régions viticoles sur le marché norvégien (Alsace, Centre, Loire, Portugal, Australie, Piemont, Gambero Rosso, Hongrie, Wines of Crete, Vinnatur, Biodyvin, Renaissance des Appellations...).

A côté, il a également été Juré au concours des grands vins de France de Mâcon 2009, Juré au concours officiel des vins de Lorraine 2015 à 2018 (Neufchâteau), Juré au concours Grands vins du monde 2016 (Strasbourg) et Juré au concours Amphore 2016, 2017, 2019 Vins bio et en conversion (Paris). Il a également été rédacteur de nombreux articles vins dans l’organe d’information de la CCI de France en Norvège.