Maxime LUCAS

Il rejoint la MJC en 2021.

Il a débuté son parcours professionnel par un apprentissage en 2012, et voilà bientôt 10 ans qu'il travaille en restaurant en tant que sommelier dans différentes régions viticoles françaises, puis il a décidé il y a un an de reprendre des études en s’inscrivant à un BTS viticulture oenologie, pour continuer son apprentissage dans le vin et aborder un aspect plus technique et terre à terre de ce merveilleux produit.

Depuis Juillet 2018 à ce jour, il est responsable sommelier à la Maison des Têtes à Colmar.

Nayant plus les services du soir à assurer, il profite de loccasion pour faire des cours d’œnologie à la MJC pour continuer à transmettre et à partager sa vision et sa passion du vin.

Au cours de ces séances il proposera de déguster une palette assez large de vin pour pouvoir avoir une vision globale de ce merveilleux produit.

Quelques belles découvertes nous attendent !

Il a été diplômé en 2012 du Baccalauréat professionnel hôtellerie restauration option service, puis en 2013, a obtenu une mention complémentaire en sommellerie à l'Ecole de Paris des Métiers de la Table, du Tourisme et de l'Hôtellerie.

En 2020, il a été récompensé par le Trophée Gault et Millau Meilleur Sommelier Grand Est.