Jean Marie GRANDADAM

Il a rejoint la MJC en 2022.

Il a découvert le Tai-Ji-Quan en 1992 de manière un peu fortuite grâce à Alphonse Stab qui avait ouvert un cours au sein de l'association Groupe Santé Colmar. Intrigué par cette pratique de bien-être issue des arts martiaux chinois dont il ignorait tout, il s'est lancé dans l'aventure.

Enthousiasmé, il a eu rapidement la conviction qu'il devait affermir sa technique afin de pouvoir, lui aussi retransmettre un jour. Mais il ne s'imaginait pas que cela arriverait à peine 4 ans plus tard... En effet, le décès prématuré de son professeur et sa volonté de lui "passer le flambeau" avant de quitter ce monde, précipitèrent les choses. Il se tournait alors vers Song Arun, rencontré quelques temps auparavant. Sa grande connaissance des arts martiaux, sa parfaite maîtrise du Tai-Ji-Quan reçue de son Maître Chen Liang Chao et ses qualités pédagogiques, l'ont convaincu de parfaire sa formation auprès de lui et de pouvoir succéder à A. Stab au Groupe Santé. Il reste attaché à l'enseignement de Song Arun auprès de qui il peut continuer d'affiner sa pratique.

Aujourd'hui, 30 ans se sont écoulés depuis cette révélation et 26 années qu'il a le bonheur d'enseigner. Un nouveau tournant lui permet aujourd'hui de poursuivre l'aventure à la MJC de Colmar et il se réjouit de cette nouvelle perspective!