Stephane SCIALOIA

Il rejoint la MJC en 2021.

Fort de ses vingt-sept années d’expériences dans le théâtre et la mise en scène ainsi que sept ans dans l'animation périscolaire et centre de loisirs en tant qu'animateur et directeur de centre de loisirs, il a acquis une solide expérience dans le théâtre et la transmission de son savoir.

Il a joué dans des pièces classique telle que le cyclope d'Eripide ou les entremets espagnole de Calderon ou contemporaine comme funérailles d'hivers de Hanock Levin.

Il a également joué et mis en scène du boulevard comme toc toc de Laurent Baffi ou ferme les volets de Simone de Bernard Granger.

Et depuis dix ans maintenant, il fait également de l'improvisation dans différentes troupes telle que les Improcibles de Colmar (où il est encore), la Lolita de Strasbourg.

Il pratique sa pédagogie d’apprentissage avec humour et patience, et s'adapte à chaque tempérament afin de pouvoir transmettre sa passion du théâtre à tous ses élèves.

"De nos jours la vie va tellement vite qu'on ne prend plus le temps de vivre l'instant, grâce au théâtre d'improvisation viens retrouver cette sensation de liberté, de lâcher prise, vivre et jouer l'instant présent."