Aucun produit
Complet - Informations au 03 89 41 26 87
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
Du 01/02/24 au 23/05/24
Nbre de séances/an | 12 |
Par | Laura NOFAL |
Planning des cours
-Introduction au vocabulaire de voyage
Enseigner du vocabulaire essentiel lié aux voyages, tels que aéroport, hôtel, restaurant, transport, etc. Jouer des scénarios de voyage courants.
-Demander des directions :
Se concentrer sur des phrases et des questions pratiques pour demander des directions. Utiliser des cartes et des supports visuels pour pratiquer la manière de donner et de recevoir des directions. Participer à des activités en binôme ou en groupe où les étudiants planifient un voyage en utilisant des cartes et des directions.
-Réservation d'hébergement et de transport
Enseigner le vocabulaire lié à la réservation de vols, d'hôtels et de moyens de transport. Jouer des conversations de réservation d'hôtel et de vol. Pratiquer la comparaison des prix et la prise de décisions.
-Commander de la nourriture et dîner au restaurant
Introduire du vocabulaire et des phrases liés à la nourriture. Jouer des scénarios de commande de nourriture au restaurant. Discuter des différentes cuisines et des spécialités régionales.
-Conscience culturelle et étiquette
Discuter des différences culturelles et des coutumes lors des voyages. Enseigner l'étiquette et les comportements courants dans différents pays. Partager des récits de voyage ou des expériences.
-Situations d'urgence:
Enseigner du vocabulaire lié aux situations d'urgence, comme chercher de l'aide médicale ou signaler des objets perdus. Jouer des scénarios d'urgence. Discuter de l'assurance voyage et des conseils de sécurité.
-Préparation d'un voyage:
Couvrir des conseils pour faire ses bagages et les articles essentiels à apporter. Discuter des documents de voyage, comme les passeports et les visas. Créer une liste de contrôle pour que les étudiants se préparent à leur propre voyage.
-Conversations de voyage et pratique:
Encourager les étudiants à s'engager dans des conversations liées aux voyages entre eux. Jouer des situations courantes comme l'enregistrement à l'aéroport, faire la conversation et faire des achats. Organiser des quiz et des jeux liés aux voyages pour renforcer l'apprentissage.
-Présentation d'un itinéraire de voyage:
Demander à chaque étudiant de préparer une courte présentation sur un voyage de rêve. Mettre l'accent sur les compétences de communication et de présentation efficaces. Encourager les questions et les commentaires des camarades de classe.
-Révision et réflexion:
Revoir le vocabulaire clé et les concepts abordés tout au long du cours. Discuter des moments mémorables et des expériences de la classe. Fournir des ressources liées aux voyages pour un apprentissage ultérieur.
Tout au long du cours, incorporez des exercices d'écoute, des vidéos et des supports réels tels que des brochures ou des sites Web de voyage pour rendre l'expérience d'apprentissage plus engageante. Encouragez les adhérents à pratiquer leur anglais en planifiant et en partageant leurs propres itinéraires de voyage. Cette approche complète aidera les étudiants à devenir des locuteurs anglais confiants pour leurs futurs voyages.
* champs requis